Le Phénix Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
[Polaris Big BOss 6x6] d'alex : la restau !

Répondre au sujet    Le Phénix Index du Forum » Forums du Phénix » Section Mécanique » Restaurations - Préparations Sujet précédent
Sujet suivant
[Polaris Big BOss 6x6] d'alex : la restau !
Auteur Message
Alex

Masculin

Message [Polaris Big BOss 6x6] d'alex : la restau ! Répondre en citant
Bonjour ! 

Hola faire la liste des problèmes ... Ça va être un joli post XD. On va faire ça par ordre chronologique :
En tout premier ça a commencé par les charbons du démarreur qui restait collé et le lanceur qui accrochais mal, mais ça a été réparé. puis on as eu un tout petit problème électrique : 

Cette petite boite noire (on ne sais pas encore a quoi ca sert XD) été situé très près du réservoir surtout quand ça commence a brûlé ! Mais ça roule quand même sans  Laughing .

Puis c'est le carbu qui nous a lâché, un Mikuni VM34, qu'on a changé récemment ça donne ça : 

Et le moteur a redémarrer !!! It's alive ! Mais c'est la que les problèmes commencent, la durite rose qui pointe vers le haut bah on ne sais plus ou ça va mais d'après la doc c'est une arrivé d'air mais si je ne souffle pas dedans ça ne démarre pas XD. Pour ce qui est des réglage du carbu c'est pas ça non plus puisque le boisseau doit être relevé très haut pour qu'il tienne le ralenti : 

Et on est obligé d'utiliser la garde du câble d'accélération car la vis de ralenti ne va pas assez loin  Laughing

Puis on a essayé de remettre les freins en bon état de marche, on a commencer par les freins avant mais comme les vis de purge des 3 étriers étaient toutes grippées il a fallut tout démonter (oui 3 il y a un disque juste derrière la sortie de transmission tout près du repose pied droit) et une fois le circuit vide impossible de le remplir correctement car le maître cylindre n’envoie pas le fluide hydraulique vers les freins mais le fait remonter dans le réservoir ...

Voila pour les problèmes à l'instant T XD ce qui nous donne un quad qui ressemble à ça : 

Donc voila, il reste encore d'autre panne avoir comme le 6x6 qui ne s'enclenche plus et d'autre problème électrique mais on y est pas encore XD  

Ven 25 Avr 2014 - 14:17
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Ven 25 Avr 2014 - 14:17
diez974
Electro-mécanos

Masculin Taureau (20avr-20mai)

salut effectivement il y a du boulot sur le big boss alors le petit boitier noir a l'air de ressembler a un relais mais etrange tout de meme ce transistor a l'interieur, tu a verifier si les phare/cligno fonctionne toujour? et si la batterie se recharge moteur démarré?

c'est bien un 2 temp le big boss? si oui faut t'assurer que tu est pas mis un carbu de 4 temps (gicleur plus petit) ce qui expliquerais pourquoi tu doit ouvrir autant le boisseau. et regarde aussi si c'est les meme gicleur que l'ancien carbu Okay

sur ce je vais veiller cette restauration qui me plait beaucoup, d'ailleur je vais voir si je trouve la revue technique pour  verifier les schema elec et trouver ce petit boitier Wink

Mar 6 Mai 2014 - 09:52
diez974
Electro-mécanos

re bon j'ai trouver une revue tech la voila si tu veut (bizarre l'insertion de lien ne fonctionne pas bon tu devras copie coller)

http://gh-ftp.com/ORV%20Manuals/Polaris/1985-1995%20-%20All%20Models/1985%20-%201995%20Polaris%20All%20Models%20Service%20Manual.pdf

et j'ai regarder le schema electrique et ton boitier correspondrait au regulateur de tension ce qui veut dire que sans sa ta batterie ne se charge pas en roulant (voir image joint)

Mar 6 Mai 2014 - 10:33
Alex

Masculin

Bonjour tout le monde  Smile

Merci pour vos premiers conseils. Pour la revue technique c'est bon, on a trouvé notre bonheur à Saint-Pétersbourg ! 

D'un coup ca devient un poil plus simple.

Le weekend dernier on avait pour but d'en finir avec les freins ... mais ... c'etait avant de découvrir un petit problème.

Après avoir démonté les leviers de frein, les maitres cylindres, les réservoirs, on a tout nettoyé et remonter puis on a remis le tout sur le guidon (jusque là pas de soucis) et je me suis dis : "tant qu'on y est je trouve le guidon trop sur moi et je veux qu'il soit plus sur l'avant" . Donc on dévisse le guidon et là la plaque de support nous semblais plié. On regarde plus loin et là on voit que la colonne est aussi plié, on continue et la plaque qui tient la colonne tire la gueule aussi et enfin ... Deux soudures qui lient cette plaque au cadre ont lâché ... 

Le gentleman qui nous l'a vendu il y a quelques années a du oublier de nous dire que le quad avait fait un tonneau Smile

Donc on a tout déplié à chaud, soudé à l'arc ce qui avais lâché et repeint; tout remonté (j'ai pas les photos sur moi mais je vous montrerai le résultat) 

Puis on a continuer les freins, bilan : 3 vis de purges HS et pas assez de DOT pour remplir les circuits ... FAIL

Je viens d'aller chercher les vis de purges aujourd'hui chez un concessionnaire Polaris et mon père à reprit du DOT et on recommence ce weekend !

(PS : Pour le gicleur de carbu on regarde et je suis persuadé que c'est ça, j'ai pas eu l'idée de regarder et je pense aussi que l'aiguille ne doit pas être bonne non plus)

Mar 6 Mai 2014 - 17:07
diez974
Electro-mécanos

oula effectivement il a bien manger la colonne Shocked  mais c'est la qu'ont vois un bon bricoleur éhéh
Mar 6 Mai 2014 - 18:15
Alex

Masculin

La colonne n'est pas ce qui m'a fait le plus peur, même si elle était plié ca reste un tube rond d'au moins 3mm d'épais, ça reste incassable. Mais, ce qu'on voit mal sur les photos là, c'est que la colonne est fixé (via une charnière) à la plaque juste à gauche. C'est la plaque qui tient le tout et elle n'est soudé sur le cadre que sur 4 points dont 2 sont cassé net. Sur la photo du dessus) et juste à l’aplomb en dessous du levier de vitesse) on voit un des points de soudure cassé et tout le jour entre la plaque et le cadre, et le point d'après était aussi cassé.

En fait toute la partie droite pouvait se soulever, si les 2 autres points avait lâché je ne serais retrouver avec un "guidon flottant". 

(Et quand je souvient que j'ai roulé à plus de 55 ou 60 peut être plus entre les arbres dans mes hautes Vosges ... Les sapins ne devaient pas être rassuré  Laughing  )
Mar 6 Mai 2014 - 22:11
diez974
Electro-mécanos

sa aurait pu mal tourner effectivement  Laughing  (sans mauvais jeux de mot bien sur)
Mer 7 Mai 2014 - 10:26
Nintro
Administrateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Au compteur: Masai A300 + Yamaha 660 Grizzly

Mr. Green pour le carbu, le règlage doit se faire boisseau en bas pour moi. c'est la richesse, le gicleur de ralenti qui donne le ralenti.

la cuve doit être étanche pour qu'il y ait une aspiration de l'essence dans le moteur, donc (pour moi) le tuyau dont tu parles doit être la surverse, pour le trop plein d'essence dans la cuve. si tu es obligé de souffler dedans, c'est que le carbu est sous vide, donc il y a bien un blème avec les gicleurs, la vis de ralenti, la vis de richesse bougie

Jeu 8 Mai 2014 - 08:33
02koid2

Masculin

eh ben ça c'est de la restauration dans tous les sens du terme
je vais vous suivre dans ce beau projet

Jeu 8 Mai 2014 - 18:21
Alex

Masculin

Bonjour tous le monde !

Donc on a un peu continué notre restauration. Pour commencer, la colonne de direction et son support :

On a continué sur la restauration des freins et le frein arrière fonctionne vraiment bien. Par contre, pour le frein avant, le joint torique et le joint spye du piston sont mort  Laughing   Le concessionnaire a trouvé les deux joints et les purgeurs à un prix très raisonnable.

Pour ce qui est du carbu et de ses gicleurs, les nouveaux sont vraiment différent des anciens et le revendeur ne peut pas n'en commander puisque chez Polaris il faut forcement les commander par 10 ... Mais il a accepter de me donner les références et aussi cette url :

http://www.pieces-polaris.com/microfiches_polaris.php

Avec ces microfiches j'ai toute la nomenclature de toutes les pièces avec toutes les réf, du coup c'est plutôt cool.

En faisant les freins arrière on a remarqué que tout le double bras oscillant, les axes etc ont tous un jeu vraiment important avec peut-être des silentblocs mort. Il vas falloir démonter tous ça XD.      
Mer 14 Mai 2014 - 21:56
diez974
Electro-mécanos

bien tout sa Okay   quand tu dit que les gicleur sont different des ancien, c'est dans quel sens? taille?heuu?

c'est vrais que 10 gicleur sa fait un peut trop  Mort de Rire

j'ai hate de voir la suite
popcorn
Jeu 15 Mai 2014 - 08:46
diez974
Electro-mécanos

eh bien on enttend plus parler de ton popo cette restauration en est ou? c'est qu'ont a faim nous Mr. Green
Jeu 26 Juin 2014 - 07:34
Dams
Invité

Message Polaris big boss 350 6x6 Répondre en citant
bonjour tous le monde je suis à la recherche de la revu technique pour mon polaris ou bien des plan électrique sur le faisceau électrique côté allumage merci d avance...
Jeu 31 Mar 2016 - 21:28
diez974
Electro-mécanos

salut j'ai trouvé un manuel qui parle de plusieurs polaris dont celui que tu recherche   Wink

http://fr.scribd.com/doc/93891348/Polaris-Atv-Service-Manual-Repair-1985-19…
Ven 1 Avr 2016 - 06:44
diez974
Electro-mécanos

page 414 tu a un schema electrique du big boss 
Ven 1 Avr 2016 - 06:47
Contenu Sponsorisé

Message [Polaris Big BOss 6x6] d'alex : la restau !

Aujourd’hui à 19:23
Répondre au sujet    Le Phénix Index du Forum » Forums du Phénix » Section Mécanique » Restaurations - Préparations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation