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entretien treuil

 
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entretien treuil
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02koid2


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Messages: 6
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Message entretien treuil Répondre en citant
 salut a tous
bon cette aprèm
je me suis décidé a regarder pourquoi le relais du treuil arrière du King faisait "clac clac " sans que le moteur ne tourne dans aucuns des deux sens
la première chose que j'ai regarder a était de voir si du 12 volt arrivé au treuil quand on actionne la commande guidon.
J'ai pris une t'iote ampoule de voiture avec sa douille et 1m de câble pour le + et le -  que j'ai mis en contacte sur les cosses du moteur de treuil en question
bon ok j'ai compris ..... l'ampoule s'illumine donc .....
démontage du treuil
je vous propose un tutoriel en image
mon tiot gamin a pris les photos qui vont servir a illustré la manouvre
voici deux tofs du modele de treuil en question



après avoir sortie le treuil de son support déroulage et extraction du cable après avoir desserrer la petite vis qui le maintient en place . pas en photo.
desserrer les 4 vis sur les deux tiges qui maintienne en place les deux corps ( moteur et crabot )

voila l'état après démontage du support de cable de la partie cote moteur
on voit que la bague en plastique ne fait plus bien etancheité

a l'aide d'un t'iot tournevis extraction de toutes cette terre séché
ensuite un coup de soufflette
faite gaffe aux yeux -- lunette de sécurité si vous avez

c'est mieux

finitions brosse métallique fine et coup de soufflette

enlever délicatement la bague fendue de plastique de type téflon et nettoyage

c'est dans le même état du coté des crabots( ou pignons au choix )
même opération que précédemment

le tournevis fin est très pratique pour ce genre de travaux avec la soufflette
metre lunette de sécurité

utilisation d'un tournevis plat qui fait mieux l'affaire que la brosse métallique
pour enlever toutes les traces d'oxydation d'aluminium

et après la brosse et soufflette

vient le temps de re graissé tous ça

j'ai fait un nettoyage sommaire de l'ancienne graisse

les pignons même histoire

et zou

on retrouve la même bague fendue sur cette face qui serre de joint

1et remontage tout tranquille sans forcé

nettoyage de l'axe et du ressort qui servent a l'engagement et au dégagement lors de l'utilisation de treuil et ne pas oublié de remettre en place  avec son ressort
attention au sens

la partie la plus délicate de l'histoire
démontage des deux grandes et fines vis ( longueur 14 cm) qui servent au maintient des contacts électrique du moteur ( les charbons )
ça fait peur ... les vis sont durent a desserrées et vue la petitesse des tiges tu flippe

c'est bon elle sont sorties les vilaines
j'utilise le dos de la brosse et tapote tout doux a tour de rôle sur les vis d'alim et le fond sort tranquille. le maintenir pendant l'opération afin qu'il ne soit pas éjecter d'un coup parce que la du coup tu vas pinger

extraction en douceur du fond ou ce trouve les 4 contactes ( les charbons )

aperçu du rotor et de pas mal de poussières  (pas de la terre mais poussières )

faire attention a cette opération
petit coup de soufflette tout doux sans entrée en contact avec le bobinage du moteur

mon produit magique

spéciale contacte électrique KF

on se rend mieux compte des dégât vue comme ça
je décide de ne pas tenté de démonter tous le Bazard
mais juste sortir les charbons car certains sont enfoncé a fond est m'entre plus en contact avec le rotor .. d'où la panne
sur les 4 ressorts au total qui pousse chaque charbon 2 sont raides de chez raides

sur les 4 ressorts 2 sont mal en point
vous avez la un bon et un raide
il ne reste plus qu'a trouver deux ressorts
ça vas j'ai ça en stock dans mon Bazard a moi
vous savaient là ou la femme ne mets pas les pieds
c'est notre bordel a nous
cela doit venir qu'on a pas eu de sac a main quand on étaient gamin
mais la je m'égare du sujet

c'est bien propre

après remontage partiel et essais en tension

c'est tout bon alors on graisse

et regraisse sur la bague

on remboite le tout

et on remonte tout bouzin

voila c'est fini
mon treuil fonctionne a nouveau

j'espère que cela sera utile pour vous qui avez un treuil
Steph

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Prudence est Mére de Sureté

Dernière édition par 02koid2 le Lun 28 Oct 2013 - 19:29; édité 1 fois
Sam 26 Oct 2013 - 18:59
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Sam 26 Oct 2013 - 18:59
Nintro
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Message entretien treuil Répondre en citant
Merci de partager ce tuto, il est bien détaillé

_________________
L'arme fatale du système D = la récuperation
Dim 27 Oct 2013 - 16:09
diez974
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Message entretien treuil Répondre en citant
magnifique tuto très bien expliqué bravo a toi doublesuper .


par contre le support des charbon aurai pas pris un coup aussi? 


et tu a oublier un truc dans ton tuto! bah oui le nettoyage de l'etabli compte aussi Laughing
Sam 16 Nov 2013 - 10:56
Doofy
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Message entretien treuil Répondre en citant
doublesuper  excellent tuto!

_________________
La THÉORIE: c'est quand on sait tout mais que rien ne marche.
La PRATIQUE: c'est tout marche bien sans que personne ne cherche à savoir pourquoi.
ICI, on réunit la théorie et la pratique. Rien ne marche et personne ne cherche à savoir pourquoi.
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Message entretien treuil

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