Le Phénix Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
[groupe elect] remise a neuf

Répondre au sujet    Le Phénix Index du Forum » Forums du Phénix » Section Mécanique » Restaurations - Préparations Sujet précédent
Sujet suivant
[groupe elect] remise a neuf
Auteur Message
diez974
Electro-mécanos

Masculin Taureau (20avr-20mai)

Message [groupe elect] remise a neuf Répondre en citant
bonjour alors comme dit dans le sondage j'ai acqui un groupe électrogène de 2800 watts  max et 2600 w en continu. c'est d'apres ce que j'ai réussi a lire sur l'autocollant un united power gg3300 je l'est u dans l’état de puzzle rouillé a 50 euro et pour l'instant rajouté que 15 roro de peinture ce qui fait un côut total de 65euro ce qui est pour l'instant très peut quand ont sais que a la Réunion un groupe "chinois" de 750watts d'occaz coûte 70 euro (100roro neuf).

bon et si ont passer un peut au photo:

a l'arrivé:
manque des  vis
pot bien rouiller et fixation cassé
cadre rouillé
un carenage irrecuperable car trop rouiller

premier bon point c'est un briggs et stratton de 200cc sa devrait etres increvable
vidange du reservoir et bien c'est pas beau a voir il est rouiller de l'interrieur j'en deduis que le groupe est rester a l'exterieur un bon moment

réservoir nettoyer et au séchage  je me demande si il existe des produit pour traiter la rouille dans le reservoir

de ce coter la ont peut voir la platine de commande  je me demande a quoi peut bien servir l'interrupteur "breaker" un disjoncteur? seul hypothese car il n'y a pas d'autre disjoncteur et de plus il est brancher en serie sur les prise

ici c'est sale et rouiller mais pas pour longtemp

ici ont peut voir la soupape asser propre. oui il y a une vis cassé (c'est pas moi) et l'autre filetage foutu :/

du coter du generateur et bien c'est cool il y a rien de bruler et en plus pas de presence de condensateur donc une possibilité de panne en moin, oui car il faut savoir que la panne la plus probable qui arrive sur un groupe bien entretenu c'est bien le condensateur qui lache et qui donc n'arrive plus a demarrer le generateur.

bon demontage carbu pour nettoyage

carbu apres nettoyage resultat 2 gicleur complètement boucher

aller hop apres la vidange moteur ont passe au cadre pouf c'est sorti

j'avais des photo des etape ponçage-passage convertisseur de rouille et peinture mais je sais pas pourquoi elle ont disparu  Surprised

bon voila apres sa il y a u les essaie de demarrage.

premier rater, redemontage carbu et rennettoyage

deuxieme rater encore a oui je precise que si je me de l'essence dans l'admission il demarre tourne 30sec puis cale donc sa veut dire qu'il veut pas prendre l'essence. je renettoye le carbu mais cette fois a l'ancienne avec du jus de citron,du vinaigre blanc et une casserole a faire bouillir.+ je rajoute de la pate a joint sur les joint au cas ou si sa serait une prise d'air

troisieme encore rater  Surprised Surprised Surprised Surprised Surprised   redemonte et hop 1 joint foutu, j'emene le carbu a mon ancien stage, le passe a l'ultrason (1h), le ramene, fabrique 1 joint avec du carton et le renforce avec la pate a joint.

et POUFFFFFFFFFFFFF IL DEMARRE!!!!!!!!!!!!! au quart de tour il regule pas tres bien mais fait parfaitement tourner une meuleuse de 900 watt sans forcer j'essayerais plus gros plus tard car il faisait un boucan du tonnerre sans pot d'echap lool lool lool lool
 donc prochaine mission refaire les filetage collecteur echap.
Mar 7 Mai 2013 - 07:53
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mar 7 Mai 2013 - 07:53
Nintro
Administrateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Au compteur: Masai A300 + Yamaha 660 Grizzly

je suis fier de mon jeune padawan, toute mon savoir ne t'as pas été transmis pour rien Smile

Sam 11 Mai 2013 - 09:42
diez974
Electro-mécanos

Masculin Taureau (20avr-20mai)

le devis a fait 60 euro des que j'ai la somme je le deposerais
Jeu 16 Mai 2013 - 11:13
Contenu Sponsorisé

Message [groupe elect] remise a neuf

Aujourd’hui à 19:27
Répondre au sujet    Le Phénix Index du Forum » Forums du Phénix » Section Mécanique » Restaurations - Préparations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation