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Astuce pour économiser son moteur !
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Astuce pour économiser son moteur !
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Nintro
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une astuce assez simple pour économiser son moteur : raccourcir le délai des vidanges, en le divisant par 2 voire même par 3 !

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perso cela me fait rire car je serais tout le temps en train de la faire c'est très fréquent que l'on fasse des randos de plus de 200 km et la plus longue que l'on ai fait 270 km et perso j'ai fait 9500 km avant de refaire le moteur soupape, queue de soupape, chaine de distrib, piston, segment et le tout pour 220 € Smile Smile Smile

mais il est vrai qu'il vaut mieux rapprocher les vidange que de les éloigner Okay

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+ 1 Nintro, je vais faire les vidanges du kxr tous les 1000 kms pour le moteur et 2000 pour la boite.
Mer 30 Mai 2012 - 18:26
popire


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parce que c'est tous les combien sur ta monture ?


parce que moi c'est tous les 1000 km (préconisation constructeur) et moi l'huile de boite et de moteur son les même ce qui fait que quand tu vidange le moteur tu vidange la boite en même temps. en fin moi c'est a vitesse.

c'est pour cela que je ne divise par ni par deux ni par trois sinon je serais obligé de faire la vidange tous les 500 ou 333 km Razz

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Tous les 1500 il me semble. Oui en auto boite et moteur sont souvent séparés.
Mer 30 Mai 2012 - 19:36
Nintro
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je la fais tous les 300-400 kms, dès que l'huile noircie un peu. ça me rassure, d'avoir toujours de l'huile neuve. vu comme les moteurs chauffent

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Après tout dépend de ce que tu mets comme huile
Mer 30 Mai 2012 - 19:55
popire


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Okay pour l huile

mais tu roules tous les combien pour faire ta vidange tous les 300 à 400 km
parce que moi si je faisais comme toi je la ferais deux fois par moi Mr. Green

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J'ai mis le la ipone 10w40 100  % synthése pour le moteur et ipone transmission pour la boite.
Mer 30 Mai 2012 - 20:43
popire


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Okay super bonne huile

moi je mets de la ipone ATV 4000 5w40

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C'est clair, elle est encore comme neuve au bout de 300 kms. Mais laquelle est la mieux entre 5 et 10 ?
Mer 30 Mai 2012 - 20:59
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au tu sais il doit pas y avoir une si grande différence tien la voila

5 W 40 signifie :
5 :
Grade à froid. Plus il est faible, plus l’huile est fluide, plus elle est efficace lors des démarrages à froid.
W : Winter (hiver)
40 : Grade à chaud. En général, plus il est élevé, plus l’huile supporte les hautes températures.

Dans le respect des normes imposées par le constructeur, baisser d’un niveau la viscosité à froid d’une huile (par exemple passer de 10W40 à 5W40 ou de 15W40 à 10W40) permet de réduire la consommation de carburant, la pollution, et améliore la lubrification moteur au démarrage.

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Ok je ferais la prochaine vidange avec de la 5 pour voir kla différence Okay
Mer 30 Mai 2012 - 21:07
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tu sais elle doit être minime, ce qu'il faut surtout pour préserver un moteur c'est de respecter son temps de chauffe  Okay

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C'est ce que je fait Okay
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