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[VOITURE][Renault Mégane 1 1,9D] Résurrection
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[VOITURE][Renault Mégane 1 1,9D] Résurrection
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Nintro
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Message [VOITURE][Renault Mégane 1 1,9D] Résurrection Répondre en citant
Travail à faire pour cette retape  : remplacement de l'embrayage, et remise en route, car la voiture est restée en panne plus de 2 ans.

Je vais donner toutes les étapes pour réussir à remplacer l'embrayage sur les mégane 1 diesel, ce qui pourra servir aux lecteurs, car personnellement, j'ai galéré un max de ne pas connaître la méthode.

je détaillerai ce soir doublesuper

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L'arme fatale du système D = la récuperation
Lun 24 Oct 2011 - 12:53
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Lun 24 Oct 2011 - 12:53
diez974
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Message [VOITURE][Renault Mégane 1 1,9D] Résurrection Répondre en citant
Okay
Lun 24 Oct 2011 - 13:31
Nintro
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Message [VOITURE][Renault Mégane 1 1,9D] Résurrection Répondre en citant
Voici les étapes à suivre pour changer l'embrayage rapidement, sans quoi, vous partez dans une galère de fou :

 - démonter le capot (4vis)
 - débrancher batterie
 - enlever boite à air
 - débrancher le câble embrayage
 - débrancher le flexible de direction assistée sur le moteur, la boite, jusqu'au boitier de direction assistée
 - mettre la voiture sur cales à bonne hauteur pour travailler tranquille sous le moteur
 - enlever les 2 roues avant
 - défaire les écrous de cardans
 - défaire les rotules de direction
 - défaire les 2 biellettes stabilisatrices entre le berceau et aile côté boite
 - défaire les 2 vis des amortisseurs
 - sortir les cardans (3vis à enlever sur boîte côté gauche, 1 goupille près de la boite côté droit)
 - démonter le démarreur
 - démonter la tringle du levier de vitesse
 - défaire un tirant entre un silentbloc et le moteur à côté de l'échappement

Et là vient la particularité des mégane 1, il faut tomber le berceau pour pouvoir faire sortir la boîte.

 - mettre un 1er cric pour soutenir le moteur seul
 - mettre un 2ème cric pour soutenir le berceau
 - défaire les 4 vis aux 4 coins du berceau
 - désolidariser la colonne de direction avec le boitier de direction (1écrou), c'est lui qui retient encore le berceau
 - faire descendre le berceau

Maintenant il y a la place pour faire sortir la boîte et remplacer l'embrayage doublesuper ça paraît simple comme ça, mais quand on ne le sait pas qu'il faut tomber le berceau, on y passe 2 jours dessus Crying or Very sad

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Lun 24 Oct 2011 - 19:05
diez974
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Message [VOITURE][Renault Mégane 1 1,9D] Résurrection Répondre en citant
Shocked  pas facile la vie avec les renault sur la nissan il nous a fallu juste une matinée pour tou changer Mr. Green
Mar 25 Oct 2011 - 02:42
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Message [VOITURE][Renault Mégane 1 1,9D] Résurrection Répondre en citant
c'est surtout de ne pas connaître la méthode qui nous a plombé.

maintenant que l'embrayage est monté, il reste la remise en route, la voiture est restée 2 ans sans tourner, à changer :

 - batterie
 - soufflets de cardan
 - joint calorstat
 - pneus avant
 - rotules direction
 - toutes les vidanges
 - tout les filtres
 - 1 capteur sur la boîte
 - feu ar gauche

ensuite passage au contrôle technique

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Mar 25 Oct 2011 - 07:42
Nintro
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Message [VOITURE][Renault Mégane 1 1,9D] Résurrection Répondre en citant
viens de se rajouter le flexible avant gauche de frein qui s'est percé.

...et un bruit pas catholique est apparu dans la boite...la 3ème siffle Crying or Very sad

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Mer 26 Oct 2011 - 17:46
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Message [VOITURE][Renault Mégane 1 1,9D] Résurrection Répondre en citant
flexible de frein remplacé, mais pour la boite ça se complique Confused

normal que la 3ème siffle, il n'y avait plus d'huile dans la boite, j'ai refait le plein et tout pisse par le cardan. donc je suis bon soit je remplace tout le cardan, soit juste ce qui fuit...

c'est normal ces frais annexe, et à mon avis ce n'est pas finit, tous les joints qui ont seché avec le temps...

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Jeu 27 Oct 2011 - 13:29
dede 42


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Message megane Répondre en citant
doublesuper nintro si le joint spie fuit (coté passager) pour l'enlever tu vis deux vis a bois dedand que tu tire avec une pince
Jeu 27 Oct 2011 - 21:48
Doofy
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Message [VOITURE][Renault Mégane 1 1,9D] Résurrection Répondre en citant
Je viens de tomber sur ton sujet...


Shocked  pas besoin de tomber le berceau, si tu as levé assez haut, tu peux tourner la boite et la sortir verticalement!


Moi, j'ai récupéré une 505 break cet été, pas tourné depuis 28 mois,sortie des ronces, nettoyage, charge batterie, un phare avant piqué de rouille à l'intérieur, le CT et roule !!! 
J'ai attaqué par les 450 km pour rentrer chez moi (charger comme pour aller au bled), en arrivant, versé du stop fuite pour huile de boite et ça roule...


Depuis, 1 tonne de carrelage sur 140km, un canapé en 3 morceaux (2 dans le coffre et 1 sur le toit) des paquets de lambris et de tasseaux...


Ce véhicule grande longueur est au top!


Le produit stop fuite

La voiture...





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La THÉORIE: c'est quand on sait tout mais que rien ne marche.
La PRATIQUE: c'est tout marche bien sans que personne ne cherche à savoir pourquoi.
ICI, on réunit la théorie et la pratique. Rien ne marche et personne ne cherche à savoir pourquoi.
Sam 12 Nov 2011 - 09:31
Nintro
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Message [VOITURE][Renault Mégane 1 1,9D] Résurrection Répondre en citant
dede 42 a écrit:

doublesuper nintro si le joint spie fuit (coté passager) pour l'enlever tu vis deux vis a bois dedand que tu tire avec une pince
c'est côté conducteur que ça pisse, 90€ le cardan en échange standard, je vais le changer direct, comme ça on sera tranquille

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Sam 12 Nov 2011 - 09:47
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Message [VOITURE][Renault Mégane 1 1,9D] Résurrection Répondre en citant
Doofy a écrit:

Je viens de tomber sur ton sujet...


Shocked  pas besoin de tomber le berceau, si tu as levé assez haut, tu peux tourner la boite et la sortir verticalement!


Moi, j'ai récupéré une 505 break cet été, pas tourné depuis 28 mois,sortie des ronces, nettoyage, charge batterie, un phare avant piqué de rouille à l'intérieur, le CT et roule !!! 
J'ai attaqué par les 450 km pour rentrer chez moi (charger comme pour aller au bled), en arrivant, versé du stop fuite pour huile de boite et ça roule...


Depuis, 1 tonne de carrelage sur 140km, un canapé en 3 morceaux (2 dans le coffre et 1 sur le toit) des paquets de lambris et de tasseaux...


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salut doofy ! je n'avais rien pour relever aussi haut.

la 505 en diesel est increvable, moi aussi dans le même genre, j'ai eu l'occasion récemment d'une 404 plateau ct ok mais elle était essence...j'ai acheté que le fendeur qu'il tractait avec...

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Sam 12 Nov 2011 - 09:52
Doofy
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Message [VOITURE][Renault Mégane 1 1,9D] Résurrection Répondre en citant
Dommage pour le levage, ça enlève bien du souci...


Pour la 404, tu aurais dû, elles sont de super utilitaires!


Perso, la 505 à 418 000 km et seule grosse réparation: la boîte dont la troisième a pété à 210 000, c'était une ambulance et c'est pour ça qu'elle a été vendue à son précédent proprio. Lui, a refait 204 000 avec sans soucis et moi, je la bichonne aujourd'hui. J'en suis super content et j'espère la garder encore longtemps...

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Dim 13 Nov 2011 - 18:40
Nintro
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Message [VOITURE][Renault Mégane 1 1,9D] Résurrection Répondre en citant
j'ai vendu ma 405 D en début d'année avec le même moteur que la 505, 392 000kms, elle tournait comme une horloge, personne ne me croyait qu'elle avait autant.

ces diesel 1,9 peugeot ont vraiment été une réussite.

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Lun 14 Nov 2011 - 13:00
Doofy
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Message [VOITURE][Renault Mégane 1 1,9D] Résurrection Répondre en citant
Manqué, moi, c'est pas le XUD 9 de la 405 1,9D (qui sont aussi super fiables)
Sur la mienne, c'est le 2,5D nommé XD3 (aussi monté dans la "jeep" P4)...


conseil du vieux

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Lun 14 Nov 2011 - 18:46
réré


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Message [VOITURE][Renault Mégane 1 1,9D] Résurrection Répondre en citant
Alors ça tourne ?? Cool
Lun 14 Nov 2011 - 19:58
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