Le Phénix Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
un de plus lologtx

Répondre au sujet    Le Phénix Index du Forum » Le coin détente » Présentations Sujet précédent
Sujet suivant
un de plus lologtx
Auteur Message
lologtx

Masculin Balance (23sep-22oct)

Message un de plus lologtx Répondre en citant
Bonjour à tous,

Je m'appelle laurent. J'ai 40 ans. J'ai acheté un quad DINLI DL802 350 pour mes garçons

et personnellement, j'ai un jetski SEADOO GTX modifié compressé
Mar 20 Sep 2011 - 16:15
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mar 20 Sep 2011 - 16:15
diez974
Electro-mécanos

Masculin Taureau (20avr-20mai)

salut et  bienvenue  bonne chance pour le faisceau j'espere que le quad n'est pas rouiller Wink
Mar 20 Sep 2011 - 17:33
Nintro
Administrateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Au compteur: Masai A300 + Yamaha 660 Grizzly

salut à toi et  bienvenue tu es ivoirien ou bien un expat ?

je veux bien voir ce que tu as fait sur ton gtx (2temps ?) pour le transformer en compressé gun

Mar 20 Sep 2011 - 20:07
lologtx

Merci nintro,

Mais non, je suis un ivoirien "blanc" d'adoption. Je suis arrivé en côte d'Ivoire à 2 ans

Et toujours non, mon GTX était un supercharged à l'origine. Mais depuis, je lui ai rajouté un intercooler, une turbine plus grosse, un boitier électronique un peu poussé.
Coté compresseur, j'ai changé l'hélice compresseur, et la couronne démarreur/compresseur

Mais tous ces travaux ont été supervisés par mon ami CARLOS (que tu as peut être connu sur accrojet. Son pseudo est megazen)
Sinon, je crois que je ne m'en serai pas sorti. Je trouvai çà assez pointu comme mécanique
Mer 21 Sep 2011 - 09:04
lologtx

Salut diez974,

Eh malheureusement si le quad commence a sentir l'effet des embruns (et je peux vous dire que chez nous il y'en a des embruns)
Je ne compte plus le nombre d'heures à brosser le chassis et les bombes de rustol vidées pour le maintenir en état.

Quand je l'ai acheté, le chassis avait eu un traitement epoxy (mais je pense un peu trop léger) mais il n'a pas tenu bien longtemps
Mer 21 Sep 2011 - 09:08
Nintro
Administrateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Au compteur: Masai A300 + Yamaha 660 Grizzly

lologtx a écrit:
Merci nintro,

Mais non, je suis un ivoirien "blanc" d'adoption. Je suis arrivé en côte d'Ivoire à 2 ans

Et toujours non, mon GTX était un supercharged à l'origine. Mais depuis, je lui ai rajouté un intercooler, une turbine plus grosse, un boitier électronique un peu poussé.
Coté compresseur, j'ai changé l'hélice compresseur, et la couronne démarreur/compresseur

Mais tous ces travaux ont été supervisés par mon ami CARLOS (que tu as peut être connu sur accrojet. Son pseudo est megazen)
Sinon, je crois que je ne m'en serai pas sorti. Je trouvai çà assez pointu comme mécanique

c'est ce que j'ai voulut faire avec mon gtx, le transformer en RXT avec turbine et arbre, mais le moteur de 2008 a posé problème. il aurait fallut changher faisceau compteur etc comme tu disais, ce n'est que partie remise j'éspère... Crying or Very sad

Mer 21 Sep 2011 - 13:36
lologtx

Nintro a écrit:
lologtx a écrit:
Merci nintro,

c'est ce que j'ai voulut faire avec mon gtx, le transformer en RXT avec turbine et arbre, mais le moteur de 2008 a posé problème. il aurait fallut changher faisceau compteur etc comme tu disais, ce n'est que partie remise j'éspère... Crying or Very sad

çà c'est tout à fait possible mais uniquement avec un RXT de 2005.

A partir de 2006, le RXT change et le supercharged n'existe même plus

Si tu peux faire çà, il faut que tu voies car entre le 2003 et le 2004, il y'a une inversion de l'échappement.

En ce qui te concerne, l'échappement doit se trouver sur la gauche de la turbine alors qu'à partir de 2004, il se trouve à droite. D'où différence dans les durites. Et comme elles sont de diamètre 70 et qu'elles ont une forme spéciales, c'est assez embettant

En ce qui me concerne, ma 2ème boite à eau fuyait. Donc, plutôt que de la changer, je l'ai supprimer et installé un free-flow sur la 1ére boite à eau avec sortie à l'arrière du jet. çà fait un peu plus de bruit mais quelle éclate  lool  
Mer 21 Sep 2011 - 15:07
Contenu Sponsorisé

Message un de plus lologtx

Aujourd’hui à 19:26
Répondre au sujet    Le Phénix Index du Forum » Le coin détente » Présentations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation